Elever une portée
peut-être plaisant, mais jamais simple
Picture

English Chinese German Danish Spanish French Italian Dutch Norwegian Polish Portuguese Russian Swedish Taiwanese

Déterminer le sexe des chatons

Il est très pratique de pouvoir déterminer le sexe de ses chatons. Vous ne seriez pas le premier éleveur à appeler un mâle «Fifille» ou une femelle «Tarzan»... Les photos ci-dessous vous permettront de voir les différences entre les mâles et les femelles. Comme vous pouvez le constater, l'écart entre l'orifice anal et l'orifice urinaire est moins important chez une femelle que chez un mâle. Il est également à noter que la femelle possède une bande de peau nue entre les deux orifices, alors que chez le mâle on y trouve des poils. Remarque: la présence de tétons ne permet pas de déterminer le sexe d'un chaton!


Voici une femelle (photos du haut) et un mâle (photos du bas) âgés de 10 jours. A cet âge, il est manifeste que la femelle possède une bande de peau nue entre les deux orifices (cerclés de rouge), tandis que le mâle a des poils à cet endroit. En outre, la distance entre les deux orifices est plus courte chez la femelle que chez le mâle (flèche rouge).
Photos réalisées par Misha Peersmans.


Ici, les chatons sont âgés de 5 semaines. A ce stade, la femelle (en haut) possède également des poils entre les deux orifices. Néanmoins, le mâle (en bas) en a davantage. Par ailleurs, l'écart entre les deux orifices est bien plus marqué.
Photos réalisées par Misha Peersmans.

Suite...