Tester pour la SMA

English Czech German Danish French Icelandic Italian Dutch Norwegian Portuguese Swedish

[Traduit par Agnès Criado, Chatterie L’ île des Lionnes]

Il existe un test ADN qui identifie la mutation du gène qui cause la SMA chez les Maine Coons. En utilisant ce test, il vous sera possible d'identifier la mutation du gène chez les chats atteints de SMA ou les porteurs de SMA, et d'identifier ceux qui sont génétiquement sains pour cette maladie.

Des kits de prélèvement par cytobrosse peuvent être demandés à :

Dr John C. Fyfe, Laboratory of Comparative Medical Genetics, 2209 Biomedical Physical Sciences Bldg, Michigan State University, East Lansing, MI 48824-4320, US.A.
Email: fyfe@cvm.msu.edu

D'autres laboratoires qui proposent aussi le test sont listés ci-dessous. Ce n'est pas une liste exhaustive, il peut y en avoir d'autres.

Comment tester mes chats ?

L'échantillon d'ADN peut être prélevé par votre vétérinaire. Le vétérinaire devra remplir le formulaire accompagnant l'échantillon avec les informations sur le propriétaire et l'identification de l'animal. Le formulaire et l'échantillon doivent ensuite être envoyés ensemble au laboratoire avec le paiement, et vous recevrez le résultat dans les temps prévus.

Publier le résultat sur Pawpeds

Pour publier les résultats des tests de vos chats dans la database Maine Coon, ici sur Pawpeds, vous devrez envoyer une copie du résultat au registre du programme de santé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter la personne référente du programme de santé !